Cochons d'Inde Annecy : cochon d'Inde texel - Millanimo

texel

COCHONS D'INDE TEXEL

DESCRIPTION

Les cochons d’inde sont des animaux originaires d’Amérique Latine qui ont été introduit en Europe au XVIIIème siècle par des explorateurs Hollandais. Ce rongeur n’a aucune ressemblance avec la race porcine et est encore moins originaire d’Inde. Cependant, il a une démarche et il émet des bruits similaires à ceux du cochon, ce qui lui a sans doute valu son nom. On distingue une multitude de variétés de cochons d’inde suivant la couleur, l’épaisseur et la longueur de leur poil: le Péruvien ou le texel à poil long, l’Angora à poil long, le Rex à poil court…..

Tempérament
Le Texel a un tempérament calme et il est facile à apprivoiser.

Soin des poils
Avec ses poils longs et bouclés, le texel est vraiment mignon et au final, avec quelques conseils, pas si difficile d'entretien!

Brossage
Contrairement à ce que l’on pense à priori, les texels n'ont pas besoin de brossage quotidien. Il suffit de passer les doigts dans leurs poils de temps à autres ou un peigne à dents larges.


Coupe de poils
Trois raisons peuvent vous amener à couper les poils de votre texel :

1. Les poils trainent au sol donc dans l'urine
Coupez les poils autour des organes génitaux lorsque vous remarquez qu'ils sont humides afin d'éviter des infections urinaires.

2. Vous préférez que ses poils soient courts
L'avantage avec les poils bouclés, c'est qu'on ne voit pas les coups de ciseaux! Mais faites attention de ne pas blesser les pattes ou les oreilles de votre cobaye...

3. Il y a un noeud dans les poils
Coupez simplement le noeud

Bain
Comme pour toutes les autres races de cobayes, le bain est peu recommandé. Généralement, si vous trouvez que les poils sont souillés, le nettoyage de l'arrière-train suffit. Assurez-vous toujours de protéger votre petit compagnon des courants d'air surtout s'il est humide!

 

Prix: environ 27.50€